Les conseils pour garder des pieds en bonne santé

Les conseils pour garder des pieds en bonne santé
13 juillet 2016 Bastien Gonzalez

Les pieds sont une machine puissante et sophistiquée avec 26 os, 51 muscles et plus de 100 ligaments. Nous essayons à travers plusieurs conseils d’éduquer le client à prendre conscience de l’importance de prendre soin de ses pieds. Ils vous accompagnent pas à pas tout au long de votre vie, leur santé est essentielle pour l’équilibre du corps et peuvent résoudre beaucoup de problème de santé.

Je ne pourrai jamais dire à un client de ne pas porter des talons hauts. Une femme doit porter des talons hauts, mais un massage régulier pour libérer l’articulation et aider à la circulation est important.

1. Les ongles : ne jamais pousser les cuticules ! Hydratez-les régulièrement pendant 1 semaine afin de retrouver de beaux ongles et leurs donner de la vitalité. Répétez le soin quotidiennement durant l’hiver ou lors de vos vacances au soleil pour redonner vitalité et éclat à vos ongles.

2. Deux fois par semaine, brossez le côté de l’ongle après un long bain avec une brosse à dents.

3. Chaque nuit, avant de dormir, utilisez une crème de nuit de la même manière que vous vous brossez les dents. Répétez l’opération pendant 3 semaines pour retrouver une peau de bébé.

4. Ne jamais utiliser la pierre ponce pour enlever les callosités mais préférez un gommage sur une peau humide, après le bain.

5. Utilisez un talc sur vos pieds surtout lorsque vous portez des chaussures pointues. Pour une protection accrue contre les échauffements, saupoudrez directement le talc à l’intérieur de vos souliers avant de les chausser.