NOS CONSEILS POUR LES ONGLES

« Bastien Gonzalez et son équipe d’experts répondent à vos questions pour prendre soin de vos pieds, mains et ongles »

Comment couper mes ongles correctement ?

Tout d’abord on coupe les ongles à sec. Avec un ciseau ou un coupe-ongles, on coupe de façon carrée le haut de l’ongle et on lime un peu les angles. Il ne faut jamais aller en profondeur sur les bords car cela peut provoquer des ongles incarnés.

Privilégiez une lime en verre pour sa douceur et son efficacité à long terme. Limez vos ongles régulièrement pour toujours garder une ligne parfaite. Petit conseil, Gardez toujours 1 ou 2 mm de la partie blanche, ce qui évitera des problèmes futurs.

 

Quelle est la différence entre un vernis à ongles classique et un vernis à ongle sous forme de gel?

Si il fallait faire un choix entre les deux, je choisirais le vernis à ongles classique avec les nouvelles générations de couleurs car ils sont moins agressifs pour les ongles.

Comme toutes les choses faciles et pratiques, nous avons tendance à ignorer leurs inconvénients. Nous pouvons comparer le vernis gel aux plats cuisinés (plats prêt à consommer)  : rapide, pratique et savoureux mais finalement pas vraiment bon pour la santé. Le point essentiel, c’est que le vernis en gel va venir remplacer l’ongle et que peu à peu les ongles vont se fragiliser et se casser.

Il ne faut pas oublier, que pour avoir une vie saine, il est primordial de prendre soin de ses ongles et de ses pieds au même titre que le soin du reste du corps.

 

Pourquoi est-il important de porter du vernis de façon ponctuelle?

Pourquoi les femmes portent-elles du vernis à ongles durant des semaines ? C’est du maquillage pour les ongles, et il doit être utilisé que pour des occasions spéciales.

Après 3 jours, le pigment commence à brûler la plaque de l’ongle et à le décolorer, le vernis aura un aspect/effet plastique provoquant un assèchement de l’ongle changeant sa couleur et cassant l’ongle. Je ne suis pas contre le vernis à ongles occasionnellement, mais pas de manière régulière.

En général lorsqu’un client se rend pour la première fois dans l’un de nos Pedi:Mani:Cure Studios by Bastien Gonzalez, il ignore que le gel, le vernis ou toutes autres applications sur l’ongle sont mauvaises lorsqu’elles sont portées plus de 4-5 jours.

Notre philosophie repose sur le bien-être et le soin naturel de l’ongle et de la peau tout en y apportant notre expertise médicale de Pédicure-Podologue.

 

Certaines personnes pensent que le polissage de l’ongle est mauvais et qu’il fragilise l’ongle, est-ce vrai ?

Nos traitements incluent une technique de polissage spéciale, une compétence transmise par mon arrière grand-mère. Il s’agit d’un polissage très brillant de l’ongle, entièrement naturel rendant l’ongle plus sain grâce à la stimulation de la circulation sanguine provoqué par l’utilisation de notre polissoir en corne naturelle.

En tant qu’homme, je suis amoureux du polissage car il fait briller naturellement les ongles. Mais il faut savoir que tous les polissages ne sont pas similaires, j’ai développé cette technique de polissage il y 20 ans et depuis, de nombreux salons utilisent également cette technique de brillance naturelle. Mais il ne connaissent pas le secret, qui réside dans une crème magique spéciale et une excellente peau de chamois naturelle.

Le polissage avec la peau de chamois est le meilleur traitement pour les ongles car il favorise la microcirculation du sang sous l’ongle et stimule une partie du corps où la circulation sanguine n’est généralement pas bonne : les pieds et les mains froides sont un phénomène très courant chez les femmes.

Le polissage est donc très bon pour l’ongle mais seulement lorsqu’il est bien réalisé !

 

Quels conseils pouvez-vous nous donner concernant les ongles vernis?

Je vous suggère dans un premier temps de laisser du repos à vos ongles.

Voici quelques conseils : changez de vernis tous les trois jours; avant de les vernir, la veille, appliquez une huile pour hydrater l’ongle et prenez des compléments alimentaires pour renforcer les ongles.

De plus, lorsque vous sentez vos ongles faibles, vous pouvez effectuer des micro-vibrations sur vos ongles afin de stimuler la circulation sanguine, sans oublier des les polir avec notre Polissoir en peau de chamois entre deux applications de vernis. Mais l’idéal, est de laisser vos ongles au naturel, pour conserver brillance et santé de l’ongle sans les polir nécessairement.

 

Comment appliquer correctement mon vernis à ongles ?

Quelques règles de base avant de commencer à parler de l’application: Le vernis est similaire au make up. Comme pour le visage, garder le vernis sur les ongles trop longtemps est à éviter.

Vous avez déjà vu vos ongles jaunis ou avec des marques blanches, ceci est dû aux produits utilisés pour fabriquer le vernis. Donc une règle important est de ne pas le garder plus plus de 4 à 5 jours.

Retirez le régulièrement, et faites une nouvelle application si besoin. Une application classique consiste en une base, une ou deux couches de couleurs et un top. Il est important de laisser le vernis sécher entre les étapes pour éviter tout écaillement précoce.

Pour la couleur, secouer énergiquement le produit pour que tous les composants fusionnent ; ensuite, après avoir trempé le pinceau, faire en sorte de retirer l’excès d’une des faces.

Les ongles des petits orteils sont souvent courts, donc pas nécessaire de replonger le pinceau pour chaque ongle.

Ce sont l’expérience et la répétition qui feront de vous des expert(e)s!