NOS CONSEILS POUR LES PIEDS

« Bastien Gonzalez et son équipe d’experts répondent à vos questions pour prendre soin de vos pieds, mains et ongles »

Quelles sont les étapes pour réaliser la “parfaite pédicure” à la maison ?

1.Exfoliez

Faites peau neuve avec Le Black Diamond Scrub de Révérence de Bastien. A base de sable volcanique , il vous assure une peau lisse des orteils au talon. Appliquez une noisette de Black Diamond Scrub avec de l’eau et massez jusqu’à ce qu’il devienne blanc pour garder une peau incroyablement douce.

Le Scrub permet un renouvellement des cellules de l’épiderme pour retrouver des pieds irréprochables !

2.Hydratez

Très souvent, une personne va utiliser une crème corps et s’arrêter au niveau de la cheville ou sur le dessus du pied. La peau plantaire est 7 fois plus épaisse que sur le reste du corps. Il va donc être important d’utiliser une crème spécifique pour les pieds.

Donnez-leur un aspect soigné grâce au Baume de soin pour pieds malmenés Révérence de Bastien.

Cette crème à base d’eau, d’extraits de plantes, d’huiles essentielles de sauge, lavande et de thym et aux extraits de cresson va donner à vos pieds tout ce dont ils ont besoin pour être au top.

Prenez cinq minutes chaque soir pour appliquer une bonne couche de Baume et masser vos pieds des orteils à la jambe. Inutile de mettre des chaussettes comme certaines le font souvent! Insistez sur les zones sèches comme l’arrière du talon et les cuticules. Vous retrouvez des pieds doux et souples.

3.Protégez

La chaleur à des conséquences sur vos pieds, elle cause plus de frictions avec les chaussures et augmente le développement des bactéries.

Le Talc soyeux voile de Fraîcheur Révérence de Bastien crée un film protecteur sur la peau de vos pieds tout au long de la journée avec une double action :

  • Il réduit les frottements et les échauffements qui assèchent la peau.
  • Il agit comme un antiseptique et a un effet anti transpirant.

Pour les ongles :

N’oubliez pas d’utiliser l’Onguent pour ongles et cuticules. Il aide à lutter contre la détérioration des ongles et le protège des agressions extérieures.

4.Faites briller

Existe-t-il une meilleure chose que la beauté naturelle?

Utiliser le polissoir naturel en corne et peau de chamois avec l’éclat de perle fournit à nos ongles ce dont ils ont besoin : ils sont renforcés et ils brillent naturellement pendant plusieurs semaines.

Il suffit juste d’appliquer une petite quantité d’éclat de perle sur vos ongles et de les polir avec le polissoir en corne et peau de chamois.

Ce rituel agit comme un massage pour vos ongles, en augmentant la circulation sanguine ce qui leur confère une teinte rosée. La nacre contenue dans l’éclat de perle frotté sur les ongles les rend tout simplement éblouissants !

5.Illuminez

Le retour du soleil signifie que le moment tant redouté de montrer ses jambes nues après un hiver long et froid est arrivé… Que faire pour avoir des jambes lumineuses pour l’été ? Utiliser L’huile sèche Céleste !

Cette huile nourrissante composée d’huile de coton et de sésame et enrichie en acides gras et vitamine E va adoucir votre peau tout en laissant un effet brillant subtil sur vos jambes. Fini l’effet peau sèche !

De plus, les fines particules de nacres présentes dans l’huile vont envelopper vos jambes d’un léger scintillement élégant. L’huile Céleste met en valeur les courbes de vos jambes, leur éclat et leur sensualité.

 

Quels produits nous suggérez-vous pour réaliser une pédicure à la maison ? Quels sont les produits essentiels ?

Pour lutter contre les maux de pieds, le seul outil nécessaire est : le temps. Installez un rituel de soin, en prenant le temps de masser vos pieds tous les soirs afin de travailler l’élasticité de la peau, la mobilité des pieds, la circulation sanguine et regonfler les coussinets adipeux.

Pour les ongles abîmés : utilisez notre pâte à polir “l’Éclat de perle” composé de nacres et le Polissoir en peau de chamois afin de faire briller vos ongles naturellement tels des bijoux.

Privilégiez une lime en verre sur vos ongles, car elle a un grain régulier qui ne laisse pas les bordes des ongles rugueux. Ses côtés latéraux lisses ne vont pas rayer et ne viendront pas endommager la peau environnante. De plus, elle est facile à laver et à désinfecter.

Si vos cuticules sont rugueuses, sèches, épaisses ou même fendues dû aux mauvaises manies de les pousser ou les couper ou alors parce que la peau autour de vos ongles est trop sèche entraînant une perte d’élasticité et des déchirures.

Si vous souhaitez avoir des cuticules douces et subtiles et des ongles forts, appliquez régulièrement l’Onguent révérence de Bastien pour une hydratation parfaite. Une combinaison d’huiles essentielles et de plantes médicinales qui nourrissent, purifient et fortifient l’ongle.

 

Quelle est l’erreur à ne pas faire lorsque je réalise ma propre pédicure ? Qu’est ce qui est à éviter à tout prix ?

L’erreur la plus courante lorsque les gens réalisent leur propre pédicure est de poncer trop fort et trop longtemps la peau sèche. Cela peut provoquer une inflammation, une sensation de brûlure.

Ainsi la peau forme des callosités pour se protéger et provoque une perte de l’élasticité, qui est l’élément essentiel de notre peau.

L’autre grosse erreur est de pousser les cuticules, cela provoque un inflammation de la peau entraînant la formation de callosité en réaction de défense.